Convertir un string en number

Bonsoir @Mireille_OBAMA

Merci d’avoir posté ce dernier fichier qui éclaire finalement la situation.

Votre conversion d’Excel au format texte introduit des erreurs notamment dans le codage du séparateur blanc. Normalement, le code ascii pour un espace blanc aurait dû être un 32 comme ci-dessous :

mais il s’avère que dans votre fichier texte, cet espace blanc est codé comme suit:

Du coup, ce qui s’apparente à un espace blanc ne l’est pas et ne peut pas être remplacé correctement dans le nœud -string manipulation- ou interprété correctement par le noeud -String to Number-.

Je joins un workflow qui inclus les trois cas de figure :

20220108 Convertir un string en number.knwf (120.3 KB)

J’espère que ceci et les explications d’@elsamuel et de @bruno29a vous seront d’aide.

Bonne soirée,

Ael

2 Likes

Bonjour @Mireille_OBAMA , en fait l’idée derrière le fichier en txt, c’était pour permettre l’upload du fichier original car les fichiers csv ne sont pas permis pour des raisons que j’ignore.

Donc la procédure est de faire une copie du fichier csv et de la renommer en .txt, et non pas exporter en txt à partir d’Excel. On veut complètement éviter de passer par Excel, car comme je l’ai précisé, Excel joue des tours avec des fichiers (en fait, Excel va essayer de formatter le data). En renommant le fichier de csv à txt, on ne touche pas au contenu du fichier, ce qui nous permettra de voir le contenu original.

Par ailleurs, un fichier csv est en fait un fichier texte. Les données sont simplement séparées par des virgules (CSV = Comma Separated Version), mais ça reste un fichier texte. Il peut être lu par l’application notepad par exemple.

@aworker , @bruno29a , @elsamuel , merci pour votre aide qui m’a été d’une très grande utilité.
Mon problème a été résolu.

3 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.