Convertir un string en number

Bonjour,
Je débute avec Knime. Malgré la lecture des sujets traites, je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème. J’ai un fichier avec une variable en string salaire sous la forme 56 467,50 €. Je souhaite la convertir en number (double). Le résultat obtenu est les valeurs manquantes (?).

Pour faire cette conversion, je suis passée par les étapes suivantes :

  • Suppression de €
  • Remplacement de , (virgule) par . (point) car je suppose que le séparateur dans Knime est un point(.)
  • Conversion des valeurs en number grâce au noeud String To Number.

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ma démarche ?

Mon flux de données :

Configuration du noeud String To Integer :

Résultat obtenu :

Message d’avertissement :

Bienvenue sur le forum, @Mireille_OBAMA.

Je pense que le problème c’est l’espace en “56 467,50 €”.

Après avoir supprimé le “€”, vous pouvez utiliser le nœud String to Number pour définir le séparateur décimal “,” et le séparateur des milliers " " en même temps.

image

Bonsoir Mireille,

Bienvenue au forum de KNIME!
Ce n’est pas souvent qu’on voit passer des messages en français. Heureux d’y répondre !

D’après le message d’erreur de la console, il semblerait que KNIME ne soit pas content avec les espaces avant la conversion des strings en nombre . Il faudrait donc éliminer les espaces des phrases. De mémoire (je réponds depuis mon téléphone portable :slight_smile:), il faudrait rajouter une fonction

replace( $phrase$, " ", “”)

dans le noeud -string manipulator- afin de supprimer les espaces des phrases, où $phrase$ représente ici ce que vous avez déjà écrit comme fonction dans ce nœud.

J’espère que ceci vous sera d’aide.

Meilleurs vœux

Ael

EDIT: @elsamuel a été plus rapide et je découvre qu’il parle aussi francais lol

3 Likes