Bonjour
Je débute sur KNIME.
Je fais une regression linéaire.
Je suis satisfait du résultat.
Le predict output me donne un résultat sur 184 lignes.
Je cherche à étendre le résultat du Tree predictor sur toute ma selection de départ avant de l’envoyer sur Excel Writer.
Quel node dois-je utiliser ?
J’ai respecté ce schéma.
J’ai plusieurs problèmes
1/ Numeric scorer sur l’ensemble d’apprentissage = R^2 > 1. Est ce possible ou cela veut dire qu’il s’agit d’une erreur ?
2/ Numeric scorer sur l’ensemble test = R^2 > 0,709.
A partir de cela, Concanetation des résultats celle qui correspond à l’ensemble de l’apprentissage nous donne une prédiction pour une grande partie de l’échantillon inchangée. L’ensemble test est bien modifié.
Qu’est ce qui ne colle pas ?
Merci pour la réponse
Je ne peux pas répondre à vos questions ans voir vos données et ce que vous avez implémenté. Pouvez vous partager ici (upload) votre workflow ?
Merci
Ael
Quelle est la variable (dépendante) que vous souhaitez prédire et à partir de quelles variables (indépendantes) parmi toutes les variables numériques existantes ?
Est-ce que c’est comme dans la capture d’écran ci-dessous ?
Je n’ai pas de problème avec le nœud -scorer- et les résultats semblent être bons. J’ai rajouté au workflow deux nœuds pour montrer la corrélation entre variables qui est assez forte (-) entre la variable indépendante “ACC” et la variable à prédire “L400 AJUST”. Ceci justifie surement les bons résultats en régression obtenus par le modèle:
J’ai limité le nombre de branches de l’arbre de décision à 10 dans la configuration du noeud -Simple Regresion Tree Learner-, de façon à régulariser le modèle et avoir des meilleurs résultats en prédiction:
Avec plaisir. Le workflow est disponible dans le hub à l’adresse indiquée dans mon message précédant. Il suffira de cliquer dessus et d’aller dans la page du HUB où le workflow est référencé: