Stocker les lignes de données avec valeurs manquantes dans un fichier

Bonjour,

Parmi mes données, j’ai des valeurs manquantes. J’ai configuré le nœud Missing Values de telle sorte que certaines lignes soient supprimées quand certaines variables ont des valeurs manquantes. Je souhaite stocker les lignes supprimées dans un fichier afin de les retraiter plus tard. Avec le nœud Missing Values, je n’y arrive pas.

Est ce possible de le faire ? Si oui, comment ? Avec quel nœud ?

Bien cordialement

Je pense que vous pouvez utiliser le nœud Row Splitter.

Avec lui, vous pouvez diviser les données de sorte que les lignes qui ont des valeurs manquantes pour une colonne particulière soient dirigées vers un port de sortie et que toutes les autres lignes soient dirigées vers l’autre port de sortie.

image

image

Ensuite, vous pouvez traiter les sorties comme vous le souhaitez, y compris en utilisant l’un des nœuds writer pour les stocker dans un fichier

2 Likes

Bonjour @Mireille_OBAMA

En complément de la réponse d’@elsamuel, voici une autre solution possible:

20220116 Pikairos Stocker les lignes de données avec valeurs manquantes dans un fichier.knwf (41.4 KB)

Cette solution sépare les « lignes avec valeurs manquantes » quelles que soient les colonnes dans lesquelles les valeurs manquantes ont été trouvées et ce selon le choix « Remove Rows » défini dans le nœud -Missing Value-.

Bien cordialement,

Ael

1 Like

@aworker , @elsamuel Merci pour votre aide. Je vais implémenter vos solutions :smile:

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.