TRANSFORM A NUMBER

Hello
I look for a node to transform numbers in a column
Time report in secondes are for example 9"87. I would like to have 9,87
Thanks for your help

Bonjour @Brain

Le noeud -String Manipulation- peut faire ce genre de conversion. il suffira d’écrire comme instruction la phrase suivante dans la fenêtre “Expression”:

replace(string( $Data$), "\"" , ",")

La barre \ est utilisée pour empêcher que le caractère " ne soit interprété comme faisant partie de la syntaxe de la commande.

image

J’espère que ça répond à votre question.

A bientôt,
Ael

1 Like

Merci c’est cela mais j’ai un problème dans cette même colonne où une ligne n’a pas de nombre mais DNS (do not start)

Je résume le projet que je cherche à résoudre.
J’ai 2 sets : résultats des 5 derniers championnat du monde 100m Women et Men.
Les résultat brut du temps sont obligatoirement impactés par la vitesse du vent.
1/ Je veux prédire un classement où l’impact du vent ne sera plus un avantage ou désavantage (Effet 0)
2/ Je veux prédire le classement de la course de mon 3ème set d’après leur résultat précédent.
WORLD ATHLETISM 100m.knwf (13.7 KB)

Si vous pouvez me donner une idée de modele ça me fera gagner beaucoup de temps.
C’est assez proche du premier dévoleppement sur lequel vous m’avez déjà aidé.
Merci

@Brain

Votre workflow est inutilisable parce-qu’il n’est pas exécuté et la data n’est pas stockée avec le workflow.

Pouvez vous fournir la data aussi ?

Par ailleurs, si vous avez la valeur “DNS” dans certaines de vos lignes, vous pouvez aussi la remplacer par une autre valeur de votre choix. Il suffira d’utiliser à nouveau la même fonction replace() où cette fois-ci, vous remplacez la valeur “DNS” par une autre valeur, par exemple “100,00”:

replace( replace(string( $Data$), "\"" , ","), "DNS", "100,00")

Concernant la question sur quel est le modèle à utiliser pour prédire vos données, il faudra voir en fonction de vos données.

A bientôt,

Ael

1 Like

En fait j’enrichis mes données et cela devient plus compliqué que je pensais.
J’ai corrigé 9"87 en 9,87 car je n’ai pas réussi la conversion …
J’ai ajouté l’altitude par rapport au niveau de la mer de l’endroit où s’est tenue la compétition. A partir de la formule de J. Mureika qui impact le temps en fonction de l’altitude et de la vitesse du vent (+/- favorable) j’ai converti manuellement les temps.
Il faut savoir que l’impact est différent entre femmes et hommes.
Je m’aperçois que les 2 sets du départ sont aboutis, ils peuvent servir un apprentissage. Ce que je voudrais c’est établir un modèle prédictif de classement (3ème set) à partir de performances passées où l’on connait le sexe des candidats, le temps brut, l’altitude, la vitesse du vent de chacun des candidats.
Ils vont courir ensemble, s’ils répètent leurs dernière valeur, quelle sera l’arrivée ?
Merci si quelqu’un à une idée de modèle.
Ci joint les 3 sets et le début du workflow.
knime-export.knar (11.6 KB)
course fictive.xlsx (8.5 KB)
100m MEN WORLD.xlsx (12.6 KB)
100m WOMEN WORLD.xlsx (12.1 KB)

WORLD ATHLETISM 100m.knwf (11.6 KB)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.